mardi 2 septembre 2014


OLIVIE CONSEILS : Maigrir réduirait le risque d'Alzheimer !

www.olivie.ma


Des chercheurs brésiliens ont découvert qu'une perte de poids massive opère un changement bénéfique dans une partie du cerveau liée à la maladie d'Alzheimer.

L'obésité augmenterait le risque d'Alzheimer de 35%, selon une étude de l'université de Sao Paulo (Brésil). Un danger qui chute significativement après une opération de chirurgie bariatrique, qui consiste à réduire l'absorption nutritionnelle.

Une activité intense et risquée dans le cerveau

Dans leur étude, les chercheurs ont observé l'activité cérébrale de femmes obèses avant et après cette opération. Avant, l'activité est plus intense au niveau du cortex cingulate, une zone liée au développement de la démence. 


OLIVIE CONSEILS NUTRITION : 3 produits naturels approuvés pour perdre du poids !



"Coupe-faim", "brûle-graisses", drainants, etc… De nombreux produits naturels regorgent de bienfaits santé et sont dédiés à la perte de poids !

En voici 3 à ne pas rater ! 

Le thé vert, brûle-graisse naturel
D’origine chinoise, le thé vert est connu depuis l’antiquité et fait partie des « brûle-graisses ». Cette appellation grand public, qui caractérise le plus souvent les plantes contenant de la caféine, fait référence à une augmentation de la lipolyse  dégradation de certains gras) et de la thermogènese  production de chaleur de l’organisme)1.

La pomme, aliment santé par excellence

La pomme est le fruit-santé par excellence. Ses pectines sont reconnues pour réguler le transit intestinal mais elles sont également utilisées dans les compléments alimentaires, comme 
« coupe-faim ».

Comment agissent les pectines ?
L’activité coupe-faim de la pomme est liée à sa teneur en pectines, des fibres alimentaires végétales. Une fois ingérées, ces fibres sont capables d’absorber de grandes quantités d’eau pour former un gel visqueux qui permet d’augmenter le volume du bol alimentaire  aliments mâchés mêlés à la salive), de réduire l’activité des enzymes digestives et donc de diminuer la sensation de faim2-3. 

Comment consommer la pomme pour favoriser la perte de poids ?

Pour une efficacité optimale, la prise de pectines doit être effectuée avant le repas et en buvant beaucoup d’eau.

L'huile d'olive, satiété garantie ! 

L’huile d’olive pourrait contribuer à augmenter la sensation de satiété et contrer ainsi la tendance à grignoter entre les repas. C’est du moins ce que pensent des chercheurs américains et italiens qui ont publié récemment les résultats.

L’acide oléique, un acide gras monoinsaturé dont l’huile d’olive est particulièrement riche, aurait pour effet de déclencher dans l’organisme les signaux de la satiété, ce qui aurait incité à manger moins, indiquent leurs résultats.

Selon les auteurs de l’étude, un apport approprié en acide oléique pourrait contribuer à prolonger l’intervalle entre les repas et s’avérer utile dans la lutte contre l’excès de poids.

www.olivie.ma


OLIVIE vous propose de prendre OLIVIE PLUS 30X une huile d'olive extra vierge 100% naturelle 30 fois plus riche en antioxydants , une cure de deux mois est recommandée pour baisser votre taux de glycémie, hypertension si vous en souffrez tout en vous aidant à retrouver votre poids idéal ! 

1 cuillère "OLIVIE PLUS 30X " = 30 cuilères "huile d'olive" - les calories 

En vente en pharmacies :http://www.olivie.ma/fr/store.php
En vente en ligne : http://shop.olivie.ma/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire