lundi 1 septembre 2014


Diabète : comment protéger son cœur ?



Un patient diabétique a jusqu’à quatre fois plus de risques d’avoir un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral. Mais quels sont les signes d’alerte et comment prévenir ces complications ?

www.olivie.ma
D’où viennent ces complications ?

Le diabète accélère la formation de dépôts de graisse (plaques d’athérome) sur les parois internes des artères. Avec le temps, ces plaques tendent à se durcir en devenant fibreuses et en se calcifiant (athérosclérose). Elles peuvent alors se casser ou former des caillots (thrombose) qui finissent par obstruer les artères.

Résultat : ces dernières n’irriguent plus correctement le cœur.
Comment prévenir les complications du cœur

Plusieurs mesures permettent de prévenir les complications cardio-vasculaires liées au diabète. La première : l’équilibre du diabète - pour éviter les pics de glycémie. Cela passe notamment par un suivi diététique (manger des fruits et des légumes tous les jours, réduire l’apport en graisses saturées), une activité physique régulière, et parfois, la prise de médicaments normoglycémiants.

Autres règles à suivre : arrêter de fumer, surveiller sa tension artérielle (en dessous de 13/8) et maîtriser son taux de cholestérol (le taux de mauvais cholestérol (LDL) doit être inférieur à 1,30 ou 1 g/l selon son niveau de risque cardio-vasculaire).
                                www.olivie.ma
***OLIVIE PLUS 30X est une huile d'olive extra vierge 100% naturelle 30 fois plus riche en antioxydants ! 
Anti-stress naturel : Booste l'immunité, prévient et guérit plusieurs maladies !

En vente en pharmacies :http://www.olivie.ma/fr/store.php
En vente en ligne : http://shop.olivie.ma/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire