lundi 1 septembre 2014

OLIVIE BEAUTY:

 LES BONS RÉFLEXES ANTI-POLLUTION !


www.olivie.ma


Tabac, particules fines, gaz d'échappement. Nos poumons et notre cœur ne sont pas les seuls à trinquer de la pollution. Notre peau aussi en prend un coup. A défaut de pouvoir s'en protéger totalement, on apprend les bons gestes pour décrasser sa peau et limiter les dégâts.
Les autres armes anti-pollution


Les UV constituent une forme de pollution, aux radicaux libres, qu'on ne doit pas négliger. Les soins intégrant une protection solaire, certaines BB crème par exemple, sont donc les bienvenues. L'idéal reste d'appliquer par-dessus sa crème de jour un filtre solaire (au moins SPF30) dès qu'on s'expose au soleil (à renouveler toutes les heures).

Armer sa peau contre la pollution passe aussi par un nettoyage de l'intérieur. On apporte les bons nutriments à son épiderme et on l'hydrate de l'intérieur, ce qui garantit une peau saine et belle. On boit suffisamment et on se nourrit de façon équilibrée en choisissant des fruits et légumes colorés gorgés en antioxydants.
Mission hydratation


On aide la peau à se blinder contre la pollution avec des soins riches en antioxydants et en en acides gras. Des cosmétiques enrichis en vitamines A, C ou E associées à des lipides vont renforcer la barrière cutanée et contribuer à lutter contre les radicaux libres, qui endommagent et font vieillir la peau plus vite. 

Côté bio, certains actifs antioxydants sont recommandés pour favoriser le processus naturel de détoxification de la peau : extrait de cacao, extrait d'Immortelle bleue, extrait de spiruline, extrait de Thé vert, huile essentielle de gingembre.
www.olivie.ma
La pollution déséquilibre le fonctionnement de la peau


Nous serions neuf citadins sur dix dans le monde à respirer un air pollué selon l'OMS. Dehors ou à la maison, notre organisme est souvent asphyxié par des ennemis invisibles : monoxyde de carbone, tabac, particules fines, formaldéhyde, etc. Toutes ces indésirables molécules polluantes se collent telles des sangsues sur nos membranes cellulaires.

Sans le savoir, ces assauts microscopiques attaquent le fonctionnement de la peau. Des agressions quotidiennes qui empêchent l'épiderme de remplir correctement son rôle de fonction barrière quasi imperméable. Encrassée, la couche cornée retient moins l'eau et la peau se déshydrate. Plus sèche, elle tiraille, devient plus sensible et vieillit plus vite. Des rougeurs peuvent s'installer en raison d'une plus grande dilatation des vaisseaux sanguins.
Opération "décrassage"

Geste basique incontournable, le nettoyage de peau se trouve encore plus justifié dans notre environnement pollué, que l'on porte du maquillage ou pas. On n'imagine pas tout ce que la peau récolte comme saletés et poussières en tout genre en une journée ! Un simple coton sur le visage fait foi : le mélange de sébum et de particules polluantes laisse des traces peu glamour.



Débarrasser sa peau des impuretés matin et soir n'est donc pas du luxe. On choisit un soin nettoyant adapté à son type de peau.

On évite si possible les produits contenant du sodium lauryl sulfate (SLS). Ce tensioactif, qui se cache dans beaucoup de gels douches et shampoings est apprécié par les industriels pour son côté moussant. Le hic, c'est qu'il est agressif et irritant pour la peau. "Le sodium lauryl sulfate dénature les protéines des membranes cellulaires et favorise la pénétration des molécules polluantes", 

A la place, on opte pour un tensioactif mieux toléré par la peau (dérivé du sucre, de la noix de coco par exemple) et utilisé dans la cosmétique bio.

-Si on a la peau grasse, on se tourne vers un gel nettoyant (sans sodium lauryl sulfate). Après avoir séché son visage, on vaporise sur un coton un peu d'eau florale (de rose astringente par exemple) qu'on passe sur le visage. Cet extrait de fleur obtenu par distillation va neutraliser les effets asséchants du calcaire, rafraîchir et apaiser notre peau.

-Les peaux normales ou sèches s'accordent mieux avec un lait ou une eau micellaire. Là aussi, on parfait le nettoyage ensuite avec de l'eau florale (fleur d'oranger pour les peaux sèches, la camomille si elle est sensible) qui va évacuer les molécules détergentes.
OLIVIE BEAUTY est une crème 100% Bio certifiée qui hydrate, nourrit, apaise , éclaircit et illumine le teint naturellement ! L'astuce beauté : La mettre sur une peau parfaitement démaquillée et nettoyée de préférence le soir quand la peau se régénère... Au petit matin il suffit d'un sourire pour faire rayonner votre visage.

Disponible on-line : 
http://shop.olivie.ma/
Disponible en pharmacies : 
http://www.olivie.ma/fr/store.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire