lundi 1 septembre 2014

OLIVIE BABY/KIDS CONSEILS :
Le cerveau des bébés atteint la moitié de la taille adulte à 3 mois

www.olivie.ma




Le développement cérébral des bébés se fait à vitesse grand V pendant les trois premiers mois qui suivent la naissance.


Les bébés grandissent plus vite qu'on ne le croit. A trois mois, leurs cerveaux font déjà la moitié de la taille du cerveau adulte. Des chercheurs californiens ont réussi à traquer le développement cérébral des bébés grâce aux performances de l'imagerie cérébrale. Ils ont suivi pour cela 87 nourrissons de la naissance jusqu'à l'âge de trois mois. Cette technique, qui change de celles utilisées jusqu'alors, à savoir l'usage d'un mètre pour mesurer la circonférence du crâne, a permis de rendre compte d'une évolution cérébrale remarquable pendant cette période. C'est en effet pendant les trois premiers mois que le cerveau connaît un développement accéléré : le rythme de croissance est de 1% par jour les 90 premiers jours, avant de ralentir à 0.4% par la suite.

Parmi les observations intéressantes : la croissance des cerveaux des garçons serait plus rapide que celle des filles. Le cervelet, une zone importante dans le contrôle moteur, est plus concerné par ce développement rapide puisqu'il double sa croissance les 90 premiers jours. En revanche, l'hippocampe, la région associée à la mémoire, évolue à un rythme plus lent.
L'étude est parue dans la revue scientifique JAMA (Journal of the American Medical Association) Neurology.


Quand le repas a un intérêt pour bébé ?



La multiplication des cellules du bébé, autrement dit, sa croissance, nécessite des apports fréquents en protéines, glucides, protides, vitamines et minéraux. Par conséquent, dans les premiers mois de vie de bébé, on ne pourra pas parler de repas, mais plutôt de prises alimentaires, qui sont au rythme de 5 à 7 par vingt-quatre heures. Il incombe ici, avant toute chose, de répondre à la faim de bébé qui n’a qu’une petite capacité d’autonomie énergétique. Lorsque vers 6 à 8 mois, il aura acquis une autonomie énergétique plus longue et tiendra assis, la préparation du repas éveillera sa curiosité. Et petit à petit, les repas vont rythmer sa journée et instaurer ses bonnes habitudes.

Un rythme à trouver
Jusqu’à l’âge de 2 à 3 ans, on adaptera toujours les horaires des repas et leur fréquence au tout-petit.

Ses besoins seront quasiment toujours les suivants : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner avec éventuellement une prise d’infusion sucrée ou petit biberon de lait avant le coucher.

Préparer un tableau avec les repas est très utile pour poser un cadre. Après tout, vous êtes jeune parent non diplômé. Dès le plus jeune âge de bébé, vous investissez ainsi ce champ de son éducation. Le fait d’avoir réfléchi et mis en place les repas de bébé dès le départ, vous facilitera la tâche lorsque vo(s)tre enfant(s) grandir(a)ont.

********OLIVIE BABY/KIDS : Huile d’olive extra vierge 100% naturelle pour bébés et enfants, qui favorise la bon développement du cerveau, la bonne croissance et prévient plusieurs maladies comme les coliques et la constipation causé par le lait industriel ou encore le cholestérol infantile ...

Disponible en pharmacies : www.olivie.ma
Disponible en ligne : http://shop.olivie.ma/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire