vendredi 19 juillet 2013

Les bons conseils anti-cancer !



Prévenir le cancer c'est possible ...

www.olivie.ma

Selon des chercheurs américains, même une fois cueillis, les fruits et légumes sont sensibles au rythme jour/nuit. Et ils n’ont pas la même valeur nutritionnelle tout au long de la journée.

Une laitue, des carottes, des épinards, des patates douces, des courgettes et des myrtilles : voilà le contenu du panier de primeurs que Janet Braam, de l’Université Rice de Houston (Texas) et ses collègues, ont passé à la loupe pour réaliser une étude sur leurs nutriments.

Les résultats de cette étude, qui viennent d’être publiés dans le magazine Current Biology, sont surprenants : « même une fois cueillis, les fruits et légumes continuent de répondre aux signaux de la lumière du jour et ils modifient leur biologie de façon à booster leur résistance aux insectes. Ce n’est pas anodin car cela peut avoir un impact sur notre propre consommation. Selon la façon dont nous les stockons chez nous et selon le moment où nous les mangeons, les fruits et légumes n’auront pas la même valeur nutritionnelle » insiste Janet Braam.

Une fois cueillis, les fruits et légumes poursuivent leur maturation et ils boostent leur résistance à certaines heures de la journée : « les heures où ils devraient résister aux attaques des insectes s’ils étaient encore dans la nature » explique le médecin. Cette dernière pense qu’en consommant les fruits et légumes à ce même moment, on pourrait profiter au mieux de leurs nutriments.

Elle suggère donc de conserver les fruits et légumes dans une pièce où la lumière est différente le jour et la nuit et de prévoir de les cuisiner en pleine journée, lorsqu’ils sont au top de leurs valeurs nutritionnelles, afin de booster leurs effets anti-cancer.

Le cancer constitue une des principales causes de décès dans plusieurs pays et son incidence est de plus en plus importante.
Les liens entre l’alimentation et le développement d’un grand nombre de tumeurs malignes sont maintenant reconnus. L’un des risques les plus importants dans la formation du cancer est l’état oxydatif de la cellule : plus la susceptibilité de la cellule à l’oxydation est grande, plus le risque de cancer est important.

Des études épidémiologiques ont montré que l’huile d’olive exerçait un effet protecteur face à certaines tumeurs malignes (sein, prostate, endomètre, tractus digestif, etc.).

On sait maintenant que l’huile d’olive permet de diminuer le risque de cancer du sein. Cet effet a été démontré dans le cadre de différentes recherches. L’adoption d’une alimentation saine, dont la source principale de matière grasse est l’huile d’olive, permettrait de réduire considérablement l’incidence de cette tumeur, car la mutation cellulaire qui est à l’origine du cancer est due en partie à des substances toxiques (toxines) consommées qui attaquent l’ADN. Le passage de ces toxines dans le foie produit des radicaux libres qui attaquent ensuite l’ADN.

Pour combattre ces radicaux, l’organisme a donc besoin de vitamines et d’antioxydants, comme ceux que contient l’huile d’olive.
OLIVIE PLUS 30X est exceptionnellement riche en antioxydants naturellement. 
Disponible en pharmacies : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire