mercredi 27 mars 2013


Les polyphénols et les oméga 3 de vrais trésors santé !!



Les travaux du Dr Jean-Marie Bourre, membre de l’Académie Française de médecine, sont assez éloquents sur le rôle indispensable que jouent les oméga-3 sur la santé. Communément appelé «le découvreur des effets des acides gras polyinsaturés sur le cerveau», les recherches du Dr.Bourre démontrent l’importance d’intégrer les oméga-3 dans sa diète quotidienne.

Comme on pouvait le lire dans le journal Le Devoir du 9 avril 2005, le Dr.Bourre affirme qu’une alimentation qui serait déficiente en acide gras essentiels, pourrait avoir des répercussions néfastes sur le développement du cerveau et par voie de conséquence sur son fonctionnement. De multiples études scientifiques et cliniques ont démontré qu’une carence en oméga-3 pourrait avoir plus précisément une influence sur le développement du nourrisson. Le Dr.Bourre conseille aux femmes enceintes ou qui allaitent d’accroître leur consommation quotidienne en oméga-3.
Cet article insiste aussi sur le fait que de nombreuses études ont démontré l’importance des oméga-3 sur la santé cardio-vasculaire. L’huile d’olive est une source naturelle d’oméga 3 et de polyphénols. Les effets bénéfiques  de ces derniers sont nombreux : réduction des triglycérides dans le sang, diminution du phénomène d’inflammation, amélioration de la souplesse des artères permettant ainsi d’abaisser la tension artérielle.
De plus, les récentes recherches sur la prévention du cancer faites par le Dr Richard Béliveau (co-auteur du livre : «Les aliments contre le cancer», éditions Trécarré), démontrent l’importance d’intégrer les oméga-3 dans sa diète quotidienne. Les études démontrent que l’hydroxytyrosol,un polyphénol très puissant présent dans l’huile d’olive , aurait un rôle de prévention du cancer en réduisant la possibilité de développement des cellules cancéreuses, en empêchant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins nécessaires à leur croissance. Les oméga-3 seraient aussi bénéfiques dans les cas de traitement du cancer, en favorisant l’efficacité des médicaments et de la chimiothérapie.
Olivie Plus 30X est une huile d'olive extra vierge 100% naturelle exceptionnellement riche en polyphénols pour préserver votre capital santé. Pour en savoir plus visitez notre site : www.olivie.ma

mardi 26 mars 2013


VOICI les DOUZE CONSEILS du 
PROFESSEUR HENRI JOYEUX
Chirurgien Cancérologue
Spécialiste International de la prévention par la nutrition des maladies de civilisations
Faculté de Médecine de Montpellier

PRÉVENIR LES CANCERS ET LEURS RÉCIDIVES
PRÉVENIR LES MALADIES DE CIVILISATION

                  DIABÈTE, SURPOIDS, MALADIES AUTO-IMMUNES                                    DES RHUMATISMES A L’ALZHEIMER



1.       Faire du sport régulièrement en transpirant pour éliminer les pollutions des pesticides, insecticides... : au moins deux fois 30’ par semaine. Vous ferez fondre votre gras en excès, perdrez du poids et renforcerez la masse musculaire.

2.       Eviter le surpoids excessif : pas plus de 5 kg par rapport à votre poids idéal. Ne suivez aucun régime, mais mangez mieux et meilleur et vous perdrez 1kg par mois. Voir le livre "Changez d'Alimentation - l'Atout BIO".

3.       Si vous voulez avoir des enfants, le mieux est avant 30 ans ET si vous avez des enfants, allaitez les au moins 6 mois selon les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Attention au ”Parlodel” destiné à couper la lactation. L'allaitement maternel, c'est l'idéal pour la Santé du BB (point besoin de vaccinations pendant ce temps) et pour la santé des seins de la maman.
Pour les hommes soyez des pères modernes, attentifs, capables de cuisiner et de faire le ménage…
4. Si vous voulez fumer, gardez une ou deux cigarettes par jour, pas plus, ET évitez le tabagisme passif.
Les risques de cancer sont au niveau des voies respiratoires, de la vessie, du cerveau.., des troubles vasculaires, cardiaques, cérébraux, l’Alzheimer et le Parkinson.

Le Cannabis et les drogues dures, en plus des dégâts pour le cerveau (schizophrénie, névroses, psychoses, dépressions…), réduisent les défenses immunitaires et peuvent faire le lit de cancers gravissimes d'évolution très rapide.

5. Buvez au total 3 grands bols par jour : le matin de tisanes de thé, thym, romarin, sauge, de menthe… et le soir  verveine, camomille, tilleul, achillée millefeuille...  + 3 verres d'eau au repas.
Ni coca, ni soda, ni nutella…ils apportent trop de sucres, sources de gras (dans le foie et sous la peau), et ne consommez jamais de faux sucres et de produits light même si vous êtes diabétique. Un à 2 cafés pas plus par jour, avec un carré d’Omegachoco pour votre palais des saveurs.

6. Consommez plus de calcium végétal qu’animal, en choisissant en priorité les produits laitiers des petits animaux, chèvres et brebis (1 seule portion par jour). Pas de produits laitiers liquides ou semi-liquides, ils contiennent trop de sucres sous forme de lactose dont vous ferez du gras.
Mastiquez pour saliver et goûter, vous régalerez votre palais des saveurs. Les produits laitiers de vache contiennent 3 fois trop de calcium et trop de facteurs de croissance nocifs pour l’organisme humain.
                          
7. Augmentez la consommation de salades et autres crudités + 4 à 6 fruits frais par jour, si possible BIO et de saison, dont un fruit frais à chaque récré… pour les enfants en âge scolaire.
Pas de compotes, elles contiennent trop de sucre et vous ne les mastiquez pas.

Le meilleur sucre est le fructose présent dans les fruits frais, mais aussi dans les miels non chauffés de proximité (surtout acacias et châtaigniers que peuvent consommer les diabétiques en petite quantité).

Arrosez largement vos salades d’huile d’olive BIO, extra vierge et de jus de citron. Avec OLIVIE PLUS 30X d’Atlas Olive Oils vous aurez un concentré d’anti-oxydants puissants faits de polyphénols, 30 fois plus présents que dans les huiles d’olive classiques.
                        

8. Consommez fruits secs et oléagineux (noix-noisettes-amandes-pignons) et légumineuses cuites à la Vapeur douce de courte durée, quelques minutes pour être al dente, pour que l’aliment soit craquant.
Les légumineuses seront à croquer, conserveront leurs goûts, leurs phytohormones et toutes leurs fibres, utiles pour votre flore intestinale et nettoyer les colons pour l’évacuation des déchets, évitant ainsi la constipation source de pullulation et putréfaction intestinales.

9. Consommez poissons et fruits de mer, 2 à 3 fois par semaine, pour avoir l'iode pour votre thyroïde, les oméga 3, les minéraux et les oligo-éléments pour nourrir vos neurones.
                            
Faites travailler vos connections neuronales et vos neurones en évitant les nombreuses émissions débiles à la télévision, lisez, cultivez vous, détendez vous astucieusement en famille.

10. Évitez les plats industriels ou trop cuisinés.
Cuisinez TOUT à la Vapeur douce, abandonnez les micro-ondes, la cocotte-minute, les fritures… qui abîment les qualités nutritionnelles des aliments.
                  


11. Consommez moins de Gluten, car si vous avez la moindre intolérance, il est responsable de porosité intestinale. Il est présent dans les pains, pizzas, pâtes, viennoiseries, biscuits qui se comportent comme des sucres.
Les remplacer par les pains des fleurs, graines et farines de sarrasin, millet, quinoa, châtaignes.
12. Evitez au maximum les consommations hormonales prolongées, idéalement moins de 5 ans pour la contraception et mieux pas du tout.
Faites prendre aux hommes leurs responsabilités avec le préservatif qui est sans danger pour personne. Pas de traitement hormonal à la ménopause en dehors des phytohormones à la demande.
Visitez notre site pour en savoir plus sur OLIVIE PLUS 30X ! www.olivie.ma




vendredi 22 mars 2013


Qu’est ce qu’une huile d’olive extra vierge ?


La dénomination des huiles d’olives repose sur la qualité de celles-ci et fait l’objet d’une norme élaborée par le Conseil Oléicole International. Ainsi, l’huile d’olive vierge extra doit démontrer un taux d’acidité libre inférieur à 0,8 % et se conformer à des critères de qualité organoleptiques précis. Les deux  modes d’extraction, la première pression et l’extraction, se font à froid (sous 27oC, en conformité avec la norme internationale). 


Les valeurs nutritives d’une huile d’olive extra vierge sont exceptionnelles. Elle est plutôt monoinsaturée (le type d’acide gras reconnu pour ses effets bénéfiques sur le cholestérol, le cœur et plus encore). En outre, l’huile d’olive extra vierge OLIVIE PLUS 30X est naturellement riche enacides gras essentiels (oméga-3 et 6) en plus de sa haute teneur en polyphénols. 
Ces composants sont essentiels à la vie et le corps ne peut les synthétiser. Il faut donc les trouver dans son alimentation. Ils jouent différents rôles dans l’organisme comme maintenir l’élasticité de la peau ou comme protecteur contre les maladies cardio-vasculaires.
Plus de renseignements sur : www.olivie.ma

jeudi 21 mars 2013


Tout savoir sur l’huile d’olive !

L’huile d’olive est plébiscitée pour son goût, mais aussi pour ses vertus. Et ce n’est pas un hasard si c’est la fameuse pierre angulaire du régime méditerranéen…


L’huile d’olive est effectivement une huile aux qualités nutritionnelles reconnues. Cela est en partie dû à la nature des graisses qu’elle contient. En plus des Oméga 3 et 6, les graisses contenues dans l’huile d’olive sont dites "mono-insaturées". Ce type de lipides a un impact modéré sur le cholestérol, mais joue un rôle général dans la protection contre les maladies cardiovasculaires, notamment par rapport aux graisses saturées d’origine animale. A noter : grâce à ces graisses mono-insaturées, l’huile d’olive présente l’avantage de pouvoir être utilisée pour la cuisson. A condition de ne pas dépasser la température de 180°C. Un repère simple : elle ne doit pas fumer.

Les polyphénols stars de l’huile d’olive.


L’huile d’olive contient d’autres éléments santé : les polyphénols. Ces composés font partie de la famille des antioxydants, et permettent de lutter contre les radicaux libres aux effets délétères : agressions des cellules, modification de l’ADN, oxydation du cholestérol. Or l’huile d’olive contient plus d’une vingtaine de polyphénols. Mais deux seulement sont réellement absorbés par l’organisme : l’hydroxytyrosol et le tyrosol. Et leur effet a notamment été prouvé par une étude européenne : Eurolive. Celle-ci a montré que la consommation d’une huile d’olive riche en polyphénols permettait d’augmenter le bon cholestérol (HDL) et de baisser le mauvais (LDL), et donc avait un impact très favorable sur les facteurs de risque cardiovasculaire.

Et ce n’est pas tout !

Pour le Dr Patrick Serog, médecin nutritionniste, "on savait déjà que l’huile d’olive avait un effet protecteur grâce à ses acides gras mono-insaturés, on sait maintenant que les polyphénols de l’huile d’olive ont probablement aussi un rôle spécifique". Mais à condition de prendre une huile riche en antioxydants. Car le taux de polyphénols varie en fonction de l’origine, des saisons, de la variété d’olives, des conditions climatiques…Sans oublier que les polyphénols ne sont pas tout : la vitamine E contenue dans l’huile d’olive est un antioxydant puissant aussi !
A noter que les conditions climatiques du désert marocain sont très favorables à la production d’une huile d’olive extra vierge à haute teneur en polyphénols NATURELLEMENT. Vous pouvez découvrir la gamme de produits OLIVIE sur www.olivie.ma

Et le goût ?

Bien sûr, vous ne choisissez pas une huile uniquement pour sa teneur en polyphénols, vous recherchez le goût… sachez que les deux sont liés ! Car les polyphénols sont responsables de l’amertume de l’huile…Or plusieurs personnes  préfèrent  généralement les saveurs les plus douces et fruitées. L’idée est de trouver le juste équilibre. A priori, vous pouvez vous baser sur les étiquettes : lorsqu’il est indiqué huile d’olive vierge extra, cela signifie non seulement que le procédé de fabrication est rigoureusement contrôlé, mais que l’huile satisfait aussi à des critères gustatifs stricts. Des goûteurs d’huile sont intervenus pour autoriser le label !

mercredi 20 mars 2013


L’huile d’olive, bonne pour le cœur grâce à ses antioxydants !

 Sa teneur élevée en antioxydants confère à l’huile d’olive vierge des effets protecteurs contre les maladies cardiovasculaires supérieurs à tous les autres gras monoinsaturés, affirment des chercheurs européens1.
Jusqu’à présent, les bienfaits de l’huile d’olive sur la santé du cœur étaient principalement attribués à sa teneur en acides gras monoinsaturés. Les auteurs de cette nouvelle étude font toutefois remarquer que si cette hypothèse était exacte, toute source de tels acides gras - y compris d’autres types d’huile d’olive, d’huile de colza ou de canola - devrait avoir un effet protecteur similaire.

Les chercheurs ont donc recruté 200 hommes dans six villes européennes (en excluant les femmes pour éviter que l’œstrogène interfère dans les résultats). Ils leur ont demandé de remplacer, pour des périodes de trois semaines, tous les gras dans leur alimentation par des doses quotidiennes de 25 ml de trois types d’huile d’olive vierge : une huile à forte teneur en polyphénols (telle que l’huile d’olive OLIVIE PLUS 30X, voir à ce sujet http://www.olivie.ma/fr/olivie-plus.html) - un groupe de composés antioxydants présent naturellement dans l'olive et dans certains autres végétaux - une autre à teneur moyenne et une dernière à faible teneur.

À la fin de l’étude, les chercheurs ont constaté que la consommation d’huile d’olive vierge avait entraîné une augmentation du « bon » cholestérol, le HDL. Cette hausse allait de 0,025 mmol/l pour l’huile à faible teneur en polyphénols,à 0,045 mmol/l pour celle à teneur élevée. De précédentes études avaient indiqué qu’une augmentation de 0,026 mmol/l se traduisait par une réduction de 2 % à 3 % du risque de maladies cardiovasculaires.
De plus, les chercheurs ont noté une réduction du stress oxydatif, un processus qui permet au « mauvais » cholestérol, le LDL, d’adhérer aux parois des artères. Cela peut conduire à l’athérosclérose qui compromet la circulation du sang.
L’huile d’olive vierge est extraite du fruit selon des méthodes de pression (à l’aide de presses) ou de centrifugation (à l’aide d’un décanteur centrifuge). D’après les chercheurs, elle est plus riche en polyphénols que l’huile d’olive raffinée. Le processus de fabrication industrielle de l’huile, en particulier le raffinage, détruirait presque en totalité les polyphénols présents naturellement dans l’olive.
OLIVIE PLUS 30X est  30 fois plus efficace pour protéger votre cœur contre l'oxydation du cholestérol LDL grâce à sa haute teneur en polyphénolsnaturellement. Découvrez tous ses bienfaits en visitant le site www.olivie.ma Ou directement sur http://www.olivie.ma/fr/olivie-plus.html
 Les résultats de l’étude sont publiés dans le journal Annals of InternalMedicine.
 D’après Reuters Health et Agence France-Presse.

1.     Covas MI et al. The effect of polyphenols in olive oil on heart disease risk factors: a randomized trial. Ann Intern Med. 2006 Sep 5;145(5):333-41