samedi 16 novembre 2013

 Bon à savoir ! Les aliments à éviter pour diminuer le risque  de maladies cardiaques.



En évitant certains aliments qui favorisent l’hypertension artérielle, l’excès de cholestérol... vous pouvez réduire vos risques de faire un AVC " accident cardiovasculaire ".
La liste de ceux dont vous devez limiter la consommation, avec les conseils du Dr Mazighi, neurologue.

Le saucisson

Pourquoi : C'est le sel et les mauvaises graisses que l'on trouve dans les charcuteries qui sont en cause. « L'excès de sel (plus de 6g par jour) favorise l'élévation de la tension artérielle en accroissant la rétention d'eau dans l'organisme. Cette tension accroît la pression sur les vaisseaux sanguins et peut entraîner une hypertension, l'un des principaux facteurs de risques pour l'AVC », explique le Dr Mazighi.
En plus : la charcuterie (saucissons, pâtés, saucisses...) contient de mauvaises graisses (lipides trans ou saturées) qui font augmenter le mauvais cholestérol*.

* On distingue 2 sortes de cholestérol : le LDL ou mauvais cholestérol qui en excès peut s'accumuler dans les parois des artères, provoquant une athérosclérose ; et le HDL ou bon cholestérol qui récupère l'excès de cholestérol dans les organes et le rapporte au foie où il est éliminé.
Le beurre et les fromages

Fromage beurre
Pourquoi : Le beurre est un des aliments les plus riches en matières grasses saturées (entre 54 et 71%) qui font augmenter le mauvais cholestérol. C'est l'un des premiers aliments à limiter pour éviter un excès de cholestérol dans le sang qui pourrait entraîner une athérosclérose et un risque d'AVC
Consommation : Limitez votre consommation de beurre aux tartines du matin (sans exagération) et de fromages à une portion max de 40g par jour.

L’eau gazeuse

eau gazeuse
Pourquoi : « Certaines eaux minérales, surtout gazeuses, sont à déconseiller car elles sont très riches en sel et peuvent entraîner à la longue une montée de la pression artérielle. De manière générale, en cas de doute, on préférera une eau plate à une eau gazeuse pour éviter l'excès de sel », explique le Dr Mazaghi.

Les soupes toutes prêtes

Pourquoi : « La première chose que l'on dit à nos patients, c'est de ne pas ressaler à table. Car l'excès de sel favorise l'hypertension, premier facteur de risque pour les AVC », rappelle le Dr Mazighi. Mais voilà, la consommation du sel de table n'est pas le principal problème. Il faut éviter également la plupart des plats industriels comme les soupes toutes prêtes, qui contiennent du sel caché, en grosses quantités. Le sel offre de nombreux avantages aux fabricants. Il augmente artificiellement, par sa faculté à retenir l'eau, le poids des produits... et leur prix au kilo. C'est également un exhausteur de goût économique qui masque la fadeur de nombreux aliments discount.*

OLIVIE PLUS 30X aide votre cœur à garder toute sa santé grâce à ses puissants antioxydants 30x plus efficaces pour faire baisser le mauvais cholestérol et l'hypertension et protéger les cellules de tout votre corps naturellement.
En vente en pharmacies au Maroc
http://www.olivie.ma/fr/store.php

En europe 
http://www.naturamedicatrix.be/fr/energie-vitalite/166-olivie-plus-30x-6111250310727.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire