Puis-je donner à mon bébé de l’huile d'olive?
Les bienfaits et vertus de l'huile d'olive sont bien connus pour enfants et adultes, mais qu’en est t-il des bébés ?
Comme nos bébés deviennent un peu plus grands et nous commençons à introduire de nouveaux aliments dans leur régime alimentaire, nous nous demandons souvent ce qui est sûr et ce qui ne l'est pas. Alors qu'il serait plus facile pour nous de simplement nourrir notre bébé de ce que nous mangeons, nous devons souvent regarder les ingrédients pour s’assurer que notre bébé à l’âge adéquat pour pouvoir les digérer. Un aliment qui vient parfois à l'esprit des parents est l'utilisation de l'huile d'olive.
Avouons-le: L'huile d'olive arrosé sur les légumes cuits, c’est délicieux ! Et si notre bébé est assez grand pour manger les légumes, peut-il manger aussi l'huile d'olive, ou devons-nous nous en méfier?
La vérité c’est que, l'huile d'olive est un ingrédient qui est parfaitement bien pour votre enfant, et il est également inclus dans certaines recettes d'aliments pour bébés. L'huile d'olive est une bonne source de nutrition en soi. En fait, plusieurs études scientifiques vantent les bienfaits santé des composants de l’huile d’olive.L’huile d'olive peut être ajoutée à vos recettes de cuisine pour bébé une fois que votre enfant a atteint l'âge de six mois.
Puis-je donner à mon bébé de l’huile d'olive? Réponse: Oui, à partir de 6 mois.
Si vous voulez ajouter de l'huile d'olive à vos recettes d'aliments pour bébés, ou si vous voulez le donner à votre enfant, il est toujours préférable de s'en tenir à l'huile d'olive extra-vierge (EVOO). L'huile d'olive est obtenue en pressant l'olive récoltée et lavée et pour ainsi avoir une pâte huileuse. La chaleur n'est pas utilisée dans ce processus, et aucun traitement chimique ne s'effectue. Olivie Baby/Kids est une Huile d’olive extra vierge de catégorie supérieure, première pression à froid, obtenue directement à partir d’oliviers et seulement par des procédés mécaniques. OLIVIE Baby/Kids extra vierge propose un très bas niveau d’acidité (0.1° - 0.2° seulement) ainsi qu’un goût fruité et doux. Développée pour s'adapter aux jeunes palais, elle dispose d’un contenu élevé en acides gras essentiels qui sont nécessaires aux besoins nutritionnels des nourrissons et des enfants. Elle possède le même ratio d’OMEGA 3 et OMEGA 6 tel que présent dans le lait du sein maternel ce qui favorise la croissance osseuse. Elle est recommandée aux bébés à partir de 6 mois et aux enfants de tous âges.
D'autres types d'huile d'olive, y compris pure ou raffinée, traversent un certain type de traitement, ce qui supprime leur valeur nutritive. Ceux qui sont légers peuvent contenir d'autres huiles végétales, et ne sont pas 100% d'huile d'olive pure.
Bienfaits de l’huile d’olive
Il y a de nombreux avantages à la consommation de l'huile d'olive. Tout d'abord, l'huile d'olive contient des acides gras mono-insaturés. Ces graisses aident à baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon cholestérol. L'huile d'olive contient également des acides gras, qui se trouvent également dans le lait maternel et aident votre enfant à grandir et à se développer. Il contient également des vitamines A, C, D, E et K, ainsi que de nombreuses vitamines B. Il s'agit d'une riche source d'antioxydants, qui aident à prévenir les maladies cardiaques et le cancer. L'acide oléique dans l'huile d'olive, on le retrouve aussi dans le lait maternel, il aide le cerveau de votre enfant à grandir et se développer. Il a également des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à prévenir ou à limiter la sévérité de l'asthme. (Note pour les mamans: OLIVIE BABY/KIDS est parfaite pour la formation osseuse des bébés, contre la constipation et prévient le cholestérol infantile peut également diminuer les coliques, des médecins marocains reconnus commencent à la prescrire et cela même contre l’érythème fessier.)
Gardez à l'esprit, cependant, bien que l'huile d'olive soit très bonne pour la santé de votre bébé, Une consommation élevée peut causer à votre enfant d'avoir la diarrhée. OLIVIE BABY/KIDS est sous forme de pressoir pour une facilité d’utilisation et une parfaite maîtrise de la quantité d’huile d’olive à donner à votre bébé. 2 pressions sont recommandées dans un volume d’aliment de 50 ml environ à mélanger avec le lait ou la soupe.
Vous pouvez introduire du pain à votre bébé, en l’arrosant d'un filet d'huile d'olive. Vous pouvez aussi arroser les légumes cuits ou de mélange avec d'autres légumes que vous envisagez de mettre en purée. Il y a beaucoup de livres de cuisine de recettes pour bébés et des recettes sur Internet qui contiennent de l'huile d'olive.
Les allergies sont rares
L'huile d'olive provoque très rarement des réactions allergiques, mais comme avec n'importe quel autre aliment, il est recommandé de la lui donner pour la première fois jumelée avec une nourriture que vous savez déjà qu’elle ne provoque aucune réaction allergique (le mélange avec du lait est très bon pour une première prise). De cette façon, si votre enfant n’a aucune réaction allergique, vous allez être sure qu’elle est 100% naturelle et sans aucun effet néfaste.
Rappelez-vous, l'huile d'olive est saine pour votre bébé à consommer après six mois d'âge. Elle est riche en vitamines et contient des antioxydants et des graisses saines qui sont parfaits pour la croissance et le développement de votre bébé. Si vous avez le choix, l'huile d'olive extra vierge Olivie Baby/KIDS est la meilleure d'après plusieurs mamans, car elle a une très basse acidité 0,1% à 0,2% et est recommandée par des médecins reconnus Pr Henri joyeux,Pr El Faid ,Pr Benlemlih et bien d’autres !
OLIVIE BABY/KIDS est en vente en pharmacies Si vous avez des questions,contactez nous directement (info@olivie.ma) Ou demandez l’avis de votre pédiatre qui sera en mesure de discuter de vos préoccupations de manière plus approfondie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire