mardi 31 décembre 2013

OLIVIE Actu Santé : les vitamines et autres  compléments ne serviraient à rien !

Avez-vous pris vos vitamines ce matin? Non? Ne vous inquiétez pas pour ça. Car ces substances n'auraient aucune utilité pour l'organisme, selon des chercheurs de l'université John Hopkins (États-Unis). Leur étude parue dans la revue Annals of Internal Medicine révèle que, au mieux, elles entraînent un gaspillage d'argent, au pire un danger pour la santé. Ces suppléments vitaminiques et minéraux sont souvent présentés comme un moyen de prévenir l'apparition de maladies hivernales.

Vitamines A, C ou D... avec l'hiver et la fatigue, les boîtes de compléments alimentaires envahissent les armoires à pharmacie. Pourtant, leur consommation n'améliorerait pas la santé selon une étude de chercheurs américains.

Mais pour les chercheurs, leur utilisation n'est pas justifiée pour éviter un rhume ou une grippe et elle devrait même être évitée. Bien nourries, les populations occidentales n'auraient en effet aucun bienfait à en retirer. Pire, certaines vitamines prises en trop grande quantité comme la vitamine E et la vitamine A, pourrait augmenter le risque de décès dans certains cas. "Notre régime alimentaire est complètement adapté pour répondre à nos besoins en vitamines et minéraux", explique l'étude.

Privilégier les fruits et légumes

Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les résultats de trois études scientifiques qui portaient respectivement sur 450000 personnes, 6000 personnes âgées et 1700 personnes souffrant de problèmes cardiaques. Dans chacune de ces études, certains participants devaient prendre des vitamines et d'autres n'avaient qu'un placebo. Les analyses ont abouti aux mêmes résultats: les vitamines n'ont aucun bénéfice sur la mortalité, sur le déclin cognitif et sur les problèmes cardiaques.

Pour les chercheurs, l'arrivée de l'hiver et de la fatigue peuvent s'affronter naturellement. Une alimentation riche en fruits et légumes de saison et huile d'olive extra vierge et pauvre en graisses animales, combinée à une activité physique régulière est beaucoup plus profitable. Les chercheurs ne disent pas en revanche si cette conclusion s'applique aux personnes fragiles comme les femmes en début de grossesse, les personnes âgées, les enfants et celles avec de sévères carences.

OLIVIE PLUS 30X prévient plusieurs maladies grâce à sa haute teneur en antioxydants qui aide au bon fonctionnement des cellules de notre corps. C'est une huile d'olive extra vierge concentrée 100% naturelle, pour préserver votre santé !
En savoir plus sur cette huile exceptionnelle sur www.olivie.ma
Disponible en pharmacies http://www.olivie.ma/fr/store.php

OLIVIE CONSEILS : 3 secrets pour rester ZEN en toutes circonstances !


Un mot de trop, une critique et vous voilà piquée au vif. Hypersensible, ne seriez-nous pas aussi susceptible? Apprenez à réagir de façon calme et constructive plutôt que de vous vexer.

Contrôlez vos émotions
Ne vous laissez pas submerger, là est le premier challenge. Pour réussir à écouter ce que l’autre a à dire, il est important de maîtriser ses émotions. La respiration peut vous y aider.
C’est une bonne technique qui a fait ses preuves dans la gestion du stress. Il suffit d’inspirer lentement, mais profondément, en gonflant le ventre, puis d’expirer en le rentrant. Elle permet de retrouver rapidement son calme. Le calme retrouvé, vous pouvez alors vous concentrer sur ce qui est exprimé (la critique, comme le reste…).

Prenez du recul
Second challenge: ne réagissez pas au quart de tour. Si vous ne parvenez pas à argumenter, le mieux est de prendre de la distance, le temps d’accueillir la critique: "J’ai bien écouté tes propos. Je vais y réfléchir et on en parlera plus tard." Une mise à distance utile pour ne pas dire n’importe quoi sous le coup de la colère (le recul vient avec le temps). Cela permet de voir la conversation sous un autre angle, et d’"entendre la critique". En cas de blocage, n'hésitez pas à demander l’aide d’un proche non concerné qui sera plus impartial que vous.

Apprenez à vous aimer
On est souvent susceptible parce qu’on manque d’estime pour soi. La moindre réflexion est perçue comme un manque d’amour de la part d’autrui. Il faut alors pouvoir apprendre ou réapprendre à s’estimer. Pourquoi ne pas commencer par dresser une liste de vos qualités? On s’aperçoit vite qu’il y en a… Ceci établi, vous accepterez plus facilement les réflexions, même désagréables, d’autrui.

Préservez votre santé, illuminez votre beauté, et adoptez la Zen attitude grâce à notre gamme de produits OLIVIE 100% naturelle !


En savoir plus sur: www.olivie.ma
Notre gamme OLIVIE est disponible en pharmacies : http://www.olivie.ma/fr/store.php

OLIVIE ACTU SANTE : Un lien étroit entre boissons énergisantes et risques cardiaques !



Des chercheurs ont effectué un test révélateur auprès de 18 volontaires en bonne santé.
Les mises en garde sur les risques cardiaques liés aux boissonsénergisantes se suivent et se ressemblent. Après l'Anses (agence pour la sécurité sanitaire) en octobre dernier, des travaux récemment présentés par une équipe de chercheurs allemands lors du congrès annuel de radiologie, aux États-Unis, montrent ainsi qu'une heure après avoir bu l'une de ces boissons, le rythme cardiaque des consommateurs s'accélère.

Les chercheurs ont effectué le test auprès de 18 volontaires en bonne santé, quinze hommes et trois femmes. L'âge moyen du groupe était de 27,5 ans. Tous ont passé un examen d'IRM juste avant de boire la boisson, puis un autre une heure après avoir consommé le breuvage contenant 400 mg de taurine et 32 mg de caféine par 100 ml.

Le résultat montre des contractions cardiaques plus vigoureuses après consommation, comme si les patients étaient en train de faire du sport. En revanche, «nous avons besoin de mener d'autres travaux, souligne Jonas Dörner, chercheur à l'université de Bonn (Allemagne), pour déterminer combien de temps l'effet de la boisson énergisante peut durer ainsi que l'effet d'une consommation sur le long terme». Un autre souhait des chercheurs est de mesurer l'impact de ce type de boissons sur les personnes souffrant déjà de maladie cardiaque.

Entre 2007 et 2011 aux États-Unis, le nombre de consultations aux services des urgences en lien avec une consommation de boisson énergisante à quasiment doublé, passant d'un peu plus de 10 000 à un peu plus de 20 000 personnes. Dans la grande majorité des cas, il s'agissait de jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Si, dans cette étude précisément, les chercheurs n'ont pas trouvé de réelles différences dans la pression sanguine des patients, d'autres travaux effectués par une équipe de chercheurs californiens et présentés au printemps dernier soulignent le contraire.

Dans son rapport très complet faisant l'état de la science sur le sujet en octobre dernier, l'Anses rappelait les risques qu'il pouvait y avoir à consommer ce type de boisson. Elle mettait notamment en garde contre les risques cardiaques liés à leur consommation, dès lors qu'elle s'ajoute à des tasses de café ou de thé.. 7 % de la population adulte dépasse déjà le niveau au-delà duquel il y a un risque de toxicité chronique.
Des risques existent également si ces boissons s'ajoutent à de l'alcool ou encore juste avant de se lancer dans une activité physique. Sans oublier, rappelle l'Anses, qu'une personne sur mille a des prédispositions génétiques non diagnostiquées favorisant les accidents cardiaques.

Évitez donc les boissons énergétiques et privilégiez les aliments naturels qui peuvent donner de l'énergie sans risque cardiaque comme les bananes par exemple. Pour prévenir toutes sorte de maladies cardio-vasculaires nous vous conseillons vivement de prendre deux cuillères à soupe d'OLIVIE PLUS 30X par jour, c'est une huile d'olive extra vierge 100% naturelle très riche en antioxydants.
Disponibles en pharmacies : http://www.olivie.ma/fr/store.php

Nos conseils du jour pour rester en forme et en santé sans prise de poids !



Accélérez votre perte de poids en mangeant autant que vous le voulez :
Un régime de viande et de légumes est conseillé si votre but principal est de perdre du poids. Puisqu'ils contiennent beaucoup d'eau et de fibres, mangez autant des légumes suivants que vous le souhaitez pour perdre du poids plus rapidement! 

Par exemple: 
- Chou-fleur : essayez-le à la vapeur avec un peu d'huile
d'olive et d'ail ou trempez-le dans votre sauce maison
préférée
- ail et oignon : utilisez-les dans tous les plats pour
assaisonner. Délicieux et bénéfiques en cette saison !
- champignons : ajoutez-en aux sautés, salades, ragoûts et
sauces pour pâtes pour plus de consistance et une texture
plus douce. Vous allez mangez moins que d'habitude  ! 
- courge spaghetti : substitut incroyable aux pâtes et
amusante à préparer! Ça ressemble à une courge régulière
et, quand vous la faites cuire à basse température, ça
ressemble à du spaghetti!

Travaillez avec un entraîneur personnel
Si vous ne savez pas du tout quoi faire dans un gymnase, essayez de travailler avec un entraîneur personnel pour au moins cinq séances. Vous apprendrez de nouveaux exercices, comment travailler avec les appareils à contre-poids, comment dépasser vos limites, comment calculer votre rythme cardiovasculaire, etc. Avoir un entraîneur chasse le syndrome de l'imposteur de votre entraînement. C'est peut-être l'élément déclencheur dont vous avez besoin. Vous allez vous sentir motivé (e) pour bouger encore plus !

Collation remplie d'énergie

Les bananes contiennent trois sucres naturels : sucrose, fructose et glucose, et, combinés aux fibres, les bananes donnent un regain d'énergie immédiat, durable et important.

Commencez votre semaine avec un large sourire, la santé psychique est très importante: c'est ce qui va stimuler votre énergie au maximum ! 

Préservez votre santé en adoptant une bonne hygiène de vie, et en prenant deux cuillères à soupe par jour de OLIVIE PLUS 30X une huile d'olive extra vierge 100% naturelle aux milles vertus !



Découvrez là vite en pharmacies :http://www.olivie.ma/fr/store.php



jeudi 26 décembre 2013


INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC DR. SALMA SENTISSI NATUROPATHE SUR LES BIENFAITS SANTE DES ACIDES GRAS ESSENTIELS !

Propos recueillis par la rédactrice en chef Mme Khadija Alaoui de FAMILLE ACTUELLE MAGAZINE...

OLIVIE BABY/KIDS EST DISPONIBLE EN PHARMACIES,
Veuillez cliquer sur ce lien  pour en savoir plus:
http://www.olivie.ma/fr/olivie-baby-kids.html

mardi 17 décembre 2013


OLIVIE CONSEILS SANTE : Vous avez mal dormi hier ?! C'est peut être dû à votre alimentation ...



Sommeil agité, réveils fréquents, insomnies… Tous ces soucis viennent peut-être des aliments que vous avez mangé avant de vous coucher. Voici la liste de ceux à éviter et les conseils de notre nutritionniste, le Dr Arnaud Cocaul, pour retrouver un sommeil profond et réparateur.

Charcuteries, fromages et fritures favorisent le réveil pendant la nuit

Un repas trop riche et trop proche de l'heure du coucher ralentit la digestion, retarde l’endormissement et favorise les insomnies. Une étude brésilienne menée sur 52 personnes a démontré que plus celles-ci mangeaient gras, plus elles se levaient la nuit et plus elles se retournaient pendant leur sommeil (1).
(1) American Academy of Sleep Medicine, 10 juin 2008 Fat Intake Negatively Influences the Sleep Pattern in Healthy Adults,Cibele Crispim, MS, Federal University of Sao Paulo, Brazil.

Les conseils du nutritionniste : Il faut éviter les aliments riches en graisses saturées (ex : charcuteries, beurre, fromages, fritures, sauces) et en graisses trans (ex : margarine, beignets, gâteaux industriels, biscuits) le soir. Pour s'endormir de manière optimale, il est conseillé de se coucher 2 à 3 heures après le repas.

A savoir : Les personnes souffrant d’obésité abdominale ont généralement des problèmes de sommeil à cause des reflux gastro-oesophagiens. Dans ce cas, il est conseillé de traiter les troubles du sommeil en traitant d’abord la surcharge pondérale.

Moutarde, piment… les épices perturbent le sommeil !

Moutarde, piment, tabasco, harissa… Prendre un repas épicé avant d’aller dormir peut perturber le sommeil. Surtout pour les personnes qui n’ont pas l’habitude d’en consommer. Cet effet a été confirmé par des scientifiques australiens (2). Ils ont demandé à des jeunes hommes en bonne santé de prendre un repas avec du tabasco et de la moutarde au dîner puis de répéter l’opération le soir suivant avec un repas sans épices. Résultats : Leur cycle de sommeil a été raccourci et leur nuit plus agitée le premier soir. Les épices augmenteraient la température du corps, perturbant alors le sommeil.

Les conseils du nutritionniste : Éviter les épices avant d’aller dormir si vous n’êtes pas habitué. Si vous l’êtes, vous n’aurez normalement aucun souci à passer une bonne nuit !

(2) Stephen J. Edwardsa, Iain M. Montgomery,Eric Q. Colquhoun Jo E. Jordan, Michael G. Clark Spicy meal disturbs sleep: an effect of thermoregulation?International Journal of Psychophysiology, Volume 13, Issue 2, September 1992, Pages 97–100.

Un encas oui, mais pas n'importe quoi !

Si vous avez envie d’un encas le soir, ne faites pas n’importe quoi ! Selon ce que vous mangez, votre sommeil sera impacté.

Les conseils du nutritionniste : Evitez les encas trop lourds, trop gras qui ralentissent la digestion et perturbent l’endormissement. Préférez un encas à base de protéines, ou une tranche de fromage blanc à 20% de MG, vous pouvez l'arroser avec de l'huile d'olive extra vierge pour faciliter la digestion. Les protéines rassasient plus rapidement sans alourdir la digestion. 

A savoir : L’encas du soir ne doit pas devenir systématique. Posez-vous la question avant pour savoir si vous avez vraiment faim. Par ailleurs, si vous avez faim 2 heures après le repas, il faut penser à rééquilibrer votre dîner.

Pas de café après le dîner ! Oui on le sait, mais un rappel est important !

Parce qu’il contient de la caféine, le café doit être évité avant le coucher. Cette substance est un excitant cardiaque qui stimule l'éveil et peut donc empêcher de dormir.

Les conseils du nutritionniste : Les effets de la caféine peuvent varier en fonction des personnes mais d’une manière générale si on a des difficultés à trouver le sommeil, mieux vaut éviter de boire du café après le dîner.

A noter : Il faut se méfier de tous les aliments qui contiennent de la caféine (chocolat, sodas…) ainsi que des médicaments ! Certains peuvent en contenir plus qu’une tasse de café (ex : certains diurétiques). En cas de doute, lisez attentivement la notice d’utilisation.

Pour préservez votre santé naturellement, OLIVIE PLUS 30X est une huile d'olive extra vierge riche en antioxydants.
Recommandée par des médecins de renom 
Disponible en pharmacies 
http://www.olivie.ma/fr/store.php

Parce que nous pensons à vous, nous pensons à votre santé avant tout !

OLIVIE ACTU SANTE : 

Prendre des statines et des diurétiques augmenterait le risque d'avoir du diabète


Selon une étude effectuée sur des personnes intolérante au glucose, prendre des statines et des diurétiques augmenterait le risque de développer du diabète.

Statines, diurétiques et bêta bloquants peuvent être prescrits chez les personnes à risque cardio-vasculaires et celles intolérantes au glucose. Mais selon une étude effectuée par des chercheurs de plusieurs pays (Etats-Unis, Australie, Suisse, Canada, Russie, Chine, France...) cela peut augmenter le risque de diabète de type 2. Pendant 5 ans, le scientifiques ont étudié les cas de patients à risque cardio-vasculaire et à l’intolérance au glucose. Parmi eux, 915 patients prenant un traitement aux bêta bloquants, 1316 avec un traitement aux diurétiques, 1353 prenant des statines et 171 avec des inhibiteurs de canaux calciques.

Résultats ? Les personnes ayant consommé des diurétiques ont vu leur risque de développer du diabète augmenter de 23 %. Quant aux consommateurs de statines, leur risque s’est élevé à 32%. Aucun risque de diabète pour les bêtabloquants et les canaux calciques. Une étude qui s’ajoute au débat selon lequel la prise de statines provoquerait des effets secondaires dangereux.

Source : Role of diuretics, β blockers, and statins in increasing the risk of diabetes in patients with impaired glucose tolerance: reanalysis of data from the NAVIGATOR study, BMJ. , 9 décembre 2013.

OLIVIE PLUS 30X est une huile d'olive extra vierge exceptionnellement riche en polyphénols naturellement, ce sont des molécules au multiples bienfaits santé entre autres la prévention du diabète et la lutte contre cette maladie.
Disponible en pharmacies : http://www.olivie.ma/fr/store.php